Samedi 20 Decembre 2014

Derniere mise a jour:01:10:12 PM GMT

Nouvelles:
Home Société Faits divers OUVERTURE DU PREMIER SEX SHOP A CASABLANCA

OUVERTURE DU PREMIER SEX SHOP A CASABLANCA

Envoyer Imprimer PDF

Incroyable mais vrai, la ville de Casablanca est désormais dotée d'un sex shop, une première au Maroc et une coincidence à souligner à l'encre rouge avec l'arrivée d'un gouvernement emmenée par des islamistes conservateurs. En fait, cette coincidence est doublement curieuse puisqu'elle intervient au moment même où les autorités ont procédé à la fermeture du premier restaurant au motif d'avoir servi de l'alcool à ses clients musulmans et procédé à l'arrestation de son propriétaire, également une grande première sous l'ère  Benkirane.

 

Revenons au sex shop dont l'ouverture a été annoncée grâce à une campagne marketing agressive utilisant la distribution des prospectus directement aux passants et dans les boîtes aux lettres ainsi que le mailing pour ratisser le plus large possible. Le bouche à oreille faisant parfaitement le reste, on peut facilement deviner que l'effet publicitaire sera largement atteint et dépassera les objectifs de ses promoteurs. Bien qu'ils aient installé leur boutique dans le quartier populaire de Jamila, situé en périphérie, ces derniers, dont il faut saluer au passage le courage ou plaindre l'ignorance , visent une clientèle diversifiée de tous les quartiers et toutes les catégories sociales confondues pour l'approvisionner en produits qui jusque-là étaient introduits clandestinement au pays et commercialisés en cachette, car fermement prohibés par la loi en vigueur. Cette loi aurait-elle donc changée pour que ces nouveaux importateurs aient investi le créneau de cette manière, au vu et au su de tout le monde?  Ils semblent qu'ils aient trouvé la faille de par la nature même des produits proposés dans leur magasin: objets, crèmes et autres substances destinés à stimuler les ébats sexuels, une panoplie guère provocatrice qui pourrait fort bien figurer en bonne place sur les étals des pharmacies ou boutiques de parapharmacie. Passez donc votre chemin , car la devanture de cette boutique ne présentera pas des quolifichets et autres jouets sexuels aguichants mais attentatoires à la morale. Pour le reste, vous n'aurez que l'embarras du choix pour agrandir un pénis ou agrandir des seins, réduire vos entrailles intimes ou acheter les produits, crèmes et aphrodisiaques qui multiplieront vos prouesses sexuelles.

Reste que de nombreuses questions restent posées pour l'avenir de ce commerce car il est curieux que les autorités aient accordé l'autorisation d'ouvrir un commerce avec une telle raison sociale à moins que les promoteurs du projet l'aient dissimulée ou aient eu recours à un subterfuge pour obtenir les autorisations nécessaires . Si aucune mesure ne vient y mettre fin, gageons que ce type de commerce fleurira dans d'autres villes et régions du pays. Un sérieux test pour les islamistes.

Jalil Nouri pour actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.