Hier vendredi , les garde-côtes de la Marine Royale ont intercepté un bateau au large des côtes de Dakhla, transportant 168 personnes candidates à la migration irrégulière. Ces migrants, originaires de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, comprenaient six femmes et huit mineurs. Selon un communiqué de la direction générale des Forces Armées Royales, ces individus tentaient de rejoindre les îles Canaries.
Après leur sauvetage, les migrants ont été transportés sains et saufs au port de Dakhla, où ils ont été remis aux autorités de la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives habituelles. Avant cela, ils ont reçu les premiers soins nécessaires pour garantir leur santé et leur bien-être.
Cet incident met en lumière les risques majeurs que courent de nombreuses personnes en quête d’une vie meilleure, tentant de traverser la mer au péril de leur vie. La vigilance des forces marocaines dans la protection de ses côtes continue de jouer un rôle crucial dans la gestion de ces tentatives de migration irrégulière, souvent entreprises dans des conditions dangereuses.