À l’occasion du 27ᵉ anniversaire de la disparition de Feu S.M. le Roi Hassan II, que Dieu l’entoure de Son infinie miséricorde, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a présidé, jeudi, une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V à Rabat. Le Souverain était accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ahmed.
La cérémonie a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques à la gloire du Prophète Sidna Mohammed, paix et bénédiction sur Lui. Dans un moment de recueillement empreint de solennité, S.M. le Roi Mohammed VI et Leurs Altesses Royales se sont recueillis sur la tombe de Feu S.M. Hassan II.
À l’issue de la veillée, des prières ont été élevées pour le repos des âmes de Feu S.M. Hassan II et de Feu S.M. Mohammed V, implorant le Très-Haut de les accueillir en Sa sainte miséricorde. Des invocations ont également été dédiées à la préservation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à la réussite de Ses actions et initiatives au service de Son peuple fidèle, ainsi qu’à la prospérité de l’Illustre Famille Royale, en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble de ses membres.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers de S.M. le Roi, des membres du gouvernement, des présidents d’instances constitutionnelles, d’officiers supérieurs de l’État-Major général des Forces Armées Royales, de représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires. Une affluence qui traduit l’attachement de la Nation à la mémoire du Bâtisseur et la continuité spirituelle et institutionnelle du Royaume.