Les autorités du Centre territorial d’Aït Amira, dans la province d’Inezgane-Aït Melloul, ont réussi à résoudre l’énigme d’un meurtre tragique où un citoyen originaire de Guinée a perdu la vie hier dimanche, dans le hameau d’Agaram, relevant de la commune d’Aït Amira.
Les enquêtes approfondies, lancées immédiatement après le crime sous la supervision du commandant régional de la Gendarmerie Royale à la brigade de Biougra, sur instructions du Procureur général près la Cour d’appel d’Agadir, ont conduit à l’arrestation de quatre suspects principaux de nationalité ivoirienne.
Les quatre personnes interpellées, qui ont été localisées en coordination avec les autorités locales et les habitants après avoir tenté de fuir à la suite du crime, sont accusées de coups et blessures ayant entraîné la mort, ainsi que de complicité.
Il convient de rappeler qu’une altercation entre plusieurs citoyens subsaharienne a pris fin hier dimanche par la mort d’un jeune Guinéen dans la vingtaine après qu’un ressortissant guinéen ait brandi une arme blanche et ait poignardé la victime avec la participation de ses compatriotes.
Les autorités locales et les éléments de la Gendarmerie Royale du Centre territorial d’Aït Amira se sont rendus sur les lieux du crime. Le transfert de la victime à la morgue de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir a été supervisé, parallèlement à l’ouverture d’une enquête ayant conduit à l’arrestation des auteurs de ce crime.