Un terrible accident de la route a endeuillé la région entre Agadir et Essaouira ce mercredi 14 mai. Sept personnes ont perdu la vie dans un dramatique renversement de bus sur la route nationale n°1, au niveau de la commune de Tamanar, dans la province d’Essaouira. Le bilan humain est lourd, avec également 25 blessés, dont plusieurs grièvement atteints.
Selon les premières informations disponibles, la collision aurait impliqué un autocar assurant le transport de passagers. Le véhicule se serait renversé dans des circonstances encore indéterminées. Parmi les 25 blessés, 17 présentent des blessures légères, tandis que 8 personnes ont été gravement touchées. Deux d’entre elles sont dans un état critique, selon le bilan préliminaire communiqué par les autorités locales.
Dès l’annonce de l’accident, les services d’urgence de la délégation provinciale du ministère de la Santé à Essaouira et l’hôpital Sidi Mohammed Ben Abdellah ont été mobilisés pour accueillir et soigner les blessés. Des équipes médicales renforcées ont été déployées en urgence, tandis que les services de la protection civile ont procédé au transport des blessés vers les structures hospitalières les plus proches.
Parallèlement, les autorités locales, les éléments de la Gendarmerie Royale ainsi que les équipes de la Protection Civile se sont rendus sur les lieux de la tragédie. Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue, tandis qu’une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Ce nouveau drame relance une fois encore le débat sur la sécurité routière au Maroc, notamment sur les grands axes très fréquentés comme la RN1. En attendant les conclusions de l’enquête, les familles des victimes et les blessés sont plongés dans l’angoisse et la douleur.
.