Alors que le Maroc vit une période de solidarité sans précédent à la suite de la tragédie du séisme d’Al Haouz, quelques individus malintentionnés tentent de profiter de la générosité des citoyens. À Fès, quatre individus âgés de 30 à 45 ans, connus pour leurs antécédents judiciaires, ont été interpellés. Ils sont suspectés d’avoir volé des dons destinés aux victimes du séisme.
C’est suite à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national que ces individus ont été arrêtés. Une enquête avait été ouverte vendredi dernier après le signalement du vol de dons, notamment des vêtements et des couvertures destinés aux sinistrés, directement depuis un camion de transport.
La rapidité et l’efficacité des recherches menées par les forces de l’ordre ont non seulement permis l’identification et l’arrestation des présumés coupables mais également la récupération de l’ensemble des biens volés.
Ces événements montrent qu’en dépit de l’élan de solidarité qui prédomine, quelques individus tentent, à leur manière, de détourner cette générosité à des fins malhonnêtes. Fort heureusement, leur nombre reste infime face à l’immense vague de soutien et d’entraide qui submerge le pays.
Les suspects sont actuellement en garde à vue, dans l’attente des investigations complémentaires pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire et identifier d’éventuels complices.