Le juge d’instruction de la Cour d’appel d’El Jadida a décidé , ce mercredi, de clore l’enquête détaillée sur l’affaire du « pédophile d’El Jadida ». Cette décision intervient après le refus des autres victimes d’assister à la session d’enquête prévue ce mercredi. Ainsi, le procès de l’accusé se poursuivra en se basant sur la présence de trois victimes mineures.
Hicham Harthoun, avocat des victimes et représentant de l’organisation « Ne touche pas à mon enfant », a déclaré à la presse qu’après cette décision, le dossier sera renvoyé au procureur général près la Cour d’appel d’El Jadida pour supervision et sera ensuite transféré à la chambre criminelle pour le procès. Il a souligné que le type de crime avec lequel l’accusé serait finalement inculpé reste à déterminer par le parquet.
L’accusé, qui est également le président d’une association sportive, est actuellement en détention provisoire à la prison locale Sidi Moussa d’El Jadida, suspecté de trafic d’êtres humains et d’atteinte à la pudeur d’un mineur. Son arrestation a eu lieu immédiatement après la diffusion d’une vidéo le montrant harcelant un enfant mineur, tout en accompagnant d’autres enfants au nom de son association à la plage d’El Jadida.
Le défenseur insiste sur le fait que l’organisation restera ferme devant la juridiction, s’efforçant de poursuivre l’accusé pour crime de traite des êtres humains, tout en soulignant que la loi confère une grande spécificité à ce crime lorsqu’il concerne des mineurs.