Un grave incendie a frappé une discothèque à Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, ce dimanche 1er octobre au matin, causant la mort d’au moins treize personnes et en blessant quatre autres. Les secours, alertés vers six heures du matin, ont pu pénétrer dans la discothèque Teatre, également connue sous le nom de Fonda Milagros, vers 10 heures, une fois l’incendie maîtrisé.
Au fur et à mesure de l’avancée des opérations de secours, le bilan des victimes s’est alourdi. Les autorités locales sont toujours à la recherche d’éventuelles autres victimes dans les décombres du bâtiment situé dans le quartier d’Atalayas, à Murcie. La localisation des corps est devenue la priorité, tandis que les images du sinistre montrent la devanture jaune et rouge de la discothèque, désormais noircie par les flammes.
Les blessés, quatre individus âgés entre 22 et 45 ans, ont été pris en charge pour avoir inhalé de la fumée. Les autorités et les services d’urgence sont toujours en action, et le leader de la droite, Alberto Núñez Feijóo, ainsi que la mairie de Murcie, ont exprimé leur douleur et adressé leurs condoléances aux familles des victimes.