La préfecture de police d’Agadir a catégoriquement démenti avoir enregistré une quelconque plainte ou signalement concernant un enlèvement ou une disparition à caractère criminel dans la ville.
Selon un communiqué officiel, la préfecture a réagi rapidement et sérieusement aux enregistrements audio diffusés par les utilisateurs d’applications de messagerie instantanée sur les téléphones portables. Ces enregistrements prétendent, de manière trompeuse, l’existence d’un gang criminel opérant dans l’enlèvement d’enfants dans un des quartiers d’Agadir.
La préfecture de police d’Agadir confirme avoir entrepris un examen complet de toutes les données disponibles auprès de ses services spécialisés. Il en ressort qu’aucune plainte, signalement ou rapport concernant un enlèvement ou une disparition à caractère criminel n’a été enregistré.
Tout en dénonçant cette fausse information qui affecte le sentiment de sécurité des citoyens, la préfecture de police d’Agadir assure que des recherches sont en cours, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les véritables raisons derrière la propagation de ces fausses nouvelles.