Face aux récentes allégations du quotidien espagnol « As », la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a formellement réfuté les informations suggérant que le jeune prodige espagnol d’origine marocaine, Lamine Yamal, aurait été l’objet de pressions financières pour intégrer les Lions de l’Atlas. La FRMF insiste sur l’infondé de ces allégations, rappelant son respect inébranlable des décisions des joueurs, à l’image de celle de Yamal de jouer pour l’Espagne.
Le journal « As » évoquait les dispositions de la FIFA autorisant un joueur à changer de sélection s’il n’a pas disputé plus de trois matchs avec sa première équipe. Le journal suggère que le Maroc aurait tenté, non seulement avec des offres financières, mais aussi avec la promesse de jouer la Coupe du Monde 2030, d’influencer le choix du joueur.
Toutefois, Yamal, talent incontestable de sa génération, est actuellement blessé, comme confirmé par son club et la fédération espagnole. Malgré les spéculations, son cœur bat pour l’Espagne, du moins pour l’instant. Seul l’avenir dévoilera si une autre équipe pourra profiter de son talent exceptionnel.