Ce mardi 17 octobre, un sombre nuage s’est abattu sur la bande de Gaza avec le bombardement de l’hôpital « Al Maamadani » par les forces israéliennes. Cet acte a tragiquement engendré des centaines de morts et blessés. Face à cette situation alarmante, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger du Royaume du Maroc a élevé une voix ferme pour condamner cet acte.
Le ministère, dans son communiqué, insiste sur le respect impératif des civils, appelant à ce qu’ils soient protégés et non pris pour cibles. La position du Maroc, dans ce contexte sensible, s’ancre dans une démarche de paix et de respect des droits humains.
De plus, le ministère rappelle le rôle prééminent du Souverain marocain, Sa Majesté le roi Mohammed VI, à la tête du Comité Al-Qods. En évoquant cette responsabilité, le Maroc met en lumière l’urgence de mobiliser la communauté internationale. L’objectif : mettre fin rapidement aux hostilités, respecter le droit international humanitaire et éviter une escalade majeure dans la région, prévenant ainsi de futures tensions.