Suite aux tragiques événements du séisme qui a frappé la région d’Al Haouz, coûtant la vie à près de 3000 personnes et dévastant une grande partie de la région, la peur reste encore vive parmi les Marocains. Chaque secousse les ramène à cette douloureuse réalité.
Mercredi soir, une nouvelle secousse s’est faite sentir sous les pieds des habitants des villes de Marrakech, Taroudant, et Casablanca. Nasser Jbour, chef du département de l’Institut marocain de géophysique et des séismes, a annoncé la survenue d’une légère secousse tellurique enregistrée dans le royaume, atteignant une magnitude de 4,3 sur l’échelle de Richter.
L’épicentre de cette secousse a été localisé entre les villes de Marrakech et Taroudant, ainsi qu’à proximité de Casablanca. Par ailleurs, le service de suivi des séismes du site « Google » a indiqué que cette secousse avait atteint une magnitude de 4,1 à la ville de Rahma à Casablanca, et 3,9 près de la localité de Tizka, dans la région d’Al Haouz, près de la commune d’Azkour.
Ces tremblements rappellent douloureusement aux Marocains la fragilité de la vie et la précarité des choses. La peur s’insinue à chaque vibration du sol, rappelant le tragique événement d’Al Haouz et la nécessité d’être toujours préparés et vigilants.