Ce mercredi, le calme du quartier El Karti à Taza a été rompu par une scène cauchemardesque. Un homme dans la cinquantaine a commis un acte d’une violence inouïe en prenant la vie de ses deux enfants, une jeune femme de 28 ans et un jeune homme de 20 ans. Mais la tragédie ne s’est pas arrêtée là : sa femme et sa fille cadette ont également été grièvement blessées, nécessitant une intervention médicale d’urgence. Elles ont été transportées à l’hôpital Ibn Bajja où la mère a été admise en soins intensifs.
Selon les premières informations, après avoir égorgé ses enfants, le père a attaqué sa femme à coups de couteau. Leurs cris d’effroi ont alerté les autres membres de la famille qui ont réussi, par miracle, à échapper à sa folie meurtrière. Des témoins évoquent un homme ayant des antécédents de troubles psychiatriques sévères, ce qui pourrait éclairer, bien que non justifier, l’origine de cette barbarie.
Rapidement sur place, les services d’urgence, appuyés par les autorités locales et la police scientifique, ont entamé les premières investigations. La population locale, encore sous le choc, peine à comprendre les raisons d’un tel drame.
Tandis que les dépouilles des jeunes victimes reposent à la morgue, attendant les procédures légales, la justice a pris le relais pour démêler cette tragédie et en comprendre les sinistres ressorts.