Le Maroc célèbre le cinquième anniversaire d’Al Boraq, son premier train à grande vitesse et le premier en Afrique, qui relie Tanger à Casablanca. Le communiqué de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) souligne que depuis son lancement, Al Boraq s’est établi comme un symbole de mobilité durable et de changement, ayant un impact profond sur le plan économique, social et environnemental.
Cette année, Al Boraq a transporté plus de 5 millions de passagers, contre 3 millions en 2019, avec une fréquence de 28 trains par jour, une ponctualité de 96%, et un taux de satisfaction de près de 90%. Ces réalisations ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat des efforts continus pour répondre aux besoins croissants des clients.
Pour marquer cet anniversaire, Al Boraq propose 5000 billets à 50 dirhams, disponibles du 15 au 17 novembre, pour des voyages du 17 au 21 novembre. Les billets peuvent être réservés sur www.oncf-voyages.ma ou dans les gares.
Al Boraq est devenu un symbole de fierté nationale, incarnant l’innovation, la proximité, l’authenticité, et l’hospitalité marocaine, tout en dynamisant divers secteurs économiques et en développant le fret ferroviaire entre Tanger et Casablanca.
.
.