Le SG de l’ONU est une menace pour la sécurité mondiale, accuse le ministre israélien des affaires étrangères !
Jusqu’où ira la désinvolture d’Israël !?
C’est carrément le monde à l’envers : Le SG de l’ONU menace la sécurité mondiale !
Après deux mois de bombardements sur Gaza et plus de dix-sept mille morts dans la bande de Gaza, les crimes impunis d’Israël ont atteint le paroxysme de l’horreur et ne connaissent plus de limites.
Ainsi, après le représentant d’Israël à l’ONU et après Netanyahou qui avaient fustigé et crié leur indignation à la face du SG de l’ONU lorsque ce dernier s’était » permis » de dénoncer le génocide dont sont victimes les populations de Gaza , appellant également à une trêve humanitaire et l’acheminement rapide des aides internationales .
Pour rappel, le représentant d’Israël à l’ONU avait vivement invité Antonio Gutieres à carrément démissionner ! Rien que cela.
Le monde à l’envers !
Voici venu le tour du ministre israélien des Affaires étrangères de déclarer que le mandat de l’actuel SG de l’ONU est une menace pour la sécurité dans le monde .
C’est carrément le monde à l’envers car non seulement Tel-Aviv méprise le droit international et méprise les règles de la guerre notamment sur le plan humanitaire et celui des civils, mais Israël voudrait avoir à sa disposition un SG de l’ONU qui la soutienne aveuglement , qui s’aligne sur les positions des grandes puissances et qui ne s’indignerait que lorsqu’il s’agit des » terroristes » du Hamas !!
Pour Tel-Aviv, Tsahal a le droit de bombarder des hôpitaux et des camps de réfugiés, mais le SG de l’ONU n’a absolument pas le droit de s’indigner !
Tsahal a le droit de bombarder avec des bombes au phosphore la bande de Gaza, le sud – Liban et même régulièrement la Syrie, mais le SG de l’ONU devrait penser plutôt à démissionner !
Tsahal bombarde des groupements de civils en prétendant que des responsables du Hamas s’y cacheraient et le SG de l’ONU est une menace pour la sécurité et la paix dans le monde !
Tsahal prélève des organes et des fragments de peau sur les cadavres d’enfants palestiniens et le SG de l’ONU se fait massacrer par les criminels de guerre à la tête d’un pays qui méprise le droit international, ne reconnaît pas l’ONU et encore moins les règles humanitaires !
Un état qui ne sait imposer que sa propre volonté et sa loi qui prend en otage le monde entier, refusant toute perspective de résolution durable et pacifique de ce conflit et assassinant tout espoir de création d’un État palestinien !
On nage dans l’irrationnel d’une folie meurtrière sans précédent et dans une hystérie collective avec un gouvernement israélien qui menace même d’user de la bombe nucléaire sur la Bande de Gaza !