Les forces de la police judiciaire de la préfecture d’Agadir ont mené une opération fructueuse vendredi, arrêtant quatre individus, dont un mineur de 17 ans, impliqués présumément dans un réseau de possession et de trafic de pétards et de feux d’artifice de contrebande. L’intervention a été déclenchée suite à des publications sur les réseaux sociaux proposant la vente de ces articles pyrotechniques.
Les services de police ont agi rapidement, identifiant trois suspects grâce à des recherches techniques et à une enquête de terrain. Ces individus ont été appréhendés en flagrant délit, en possession de 100 unités de produits inflammables. Les investigations en cours ont également permis de remonter jusqu’au fournisseur, lui-même arrêté, et la perquisition de son domicile a révélé la présence de 40 unités supplémentaires de ces matières dangereuses.
Les suspects majeurs sont actuellement en garde à vue, tandis que le mineur est sous contrôle policier, le tout supervisé par le parquet compétent. L’objectif de l’enquête est d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que d’identifier toute éventuelle connexion ou ramifications liées à cette activité criminelle.