Un véritable phénomène. À seulement 25 ans, Alica Schmidt est l’une des sportives les plus suivies sur la toile. Avec 4,9 millions d’abonnés sur Instagram et plus de deux millions sur TikTok, la jeune femme dépasse de loin ses consœurs, dont la Belge Nafi Thiam et ses 267.000 abonnés sur Instagram. Autre comparaison: Femke Bol, la championne du monde néerlandaise du 400m haies et du 4x400m, compte “seulement” 328.000 abonnés sur la plateforme.
Cela dit, si Alica Schmidt est devenue une véritable star mondiale, ce n’est pas vraiment pour ses performances sportives. Sa popularité a surtout explosé après qu’elle a été désignée comme “l’athlète la plus sexy du monde” par un magazine australien il y a quelques années. La jeune femme s’est fait remarquer en 2017 en remportant l’argent avec le relais 4×400 mètres lors des championnats d’Europe U20. Deux ans plus tard, lors des championnats d’Europe espoirs d’athlétisme en Suède, elle a remporté la médaille de bronze lors du relais 4x400m avec l’équipe d’Allemagne.
Partenariats
Comme elle l’expliquait sur TikTok l’année dernière, l’athlète de 25 ans vit principalement de ses réseaux sociaux et des partenariats. “Honnêtement, pour la plupart des athlètes allemands, ce n’est pas facile de vivre de notre sport. Si nous arrivons en équipe nationale, nous gagnons environ 700 euros”, confiait-elle à sa communauté. Heureusement, la jeune femme peut compter sur sa notoriété pour décrocher des contrats avec diverses marques. Elle a par exemple participé à différents défilés de mode ainsi qu’à des événements promotionnels. La sportive travaille aussi de manière régulière avec la marque de luxe Hugo Boss.
Cependant, Alica Schmidt n’est pas prête à tout accepter. Dans une récente interview pour le quotidien Bild, elle déclare avoir refusé un contrat lucratif avec une “marque très connue”, sans en révéler le nom. “Je n’étais pas d’accord avec tout. Je ne me sentais pas à l’aise avec ça. Combien aurais-je gagné? La campagne m’aurait rapporté une somme à six chiffres.”
700 euros
Comme expliqué plus haut, le salaire sportif de la jeune femme s’élève à 700 euros par mois. Elle reçoit cette somme de la “Stiftung Deutsche Sporthilfe”, une fondation qui soutient les athlètes. Lorsqu’elle n’obtient pas de résultats en compétition, elle ne reçoit quasiment pas d’argent en plus. “Souvent, nous devons investir de notre poche si nous voulons participer à une compétition. En fait, beaucoup d’athlètes doivent payer un supplément lorsqu’ils participent à une compétition, car les frais de voyage et d’hôtel ne sont pas toujours couverts. Si je ne devais compter que sur l’argent que je gagne avec le sport, je ne pourrais pas joindre les deux bouts.”
Toujours aussi pro vos journalistes et vos articles ! En légende de cette histoire fausse vous publiez une photo de ses réseaux en partenariat avec la marque BOSS.
Donc en fait elle refuse un contrat mais en accepte un autre ?
Niveau crédibilité vous vous dépassez
Bien sur vous n’allez pas publier mon commentaire car vous n’assumez pas vos erreurs de débutant et vous n’acceptez pas la critique