Le nom de Rym Fikri a récemment dominé les moteurs de recherche ‘Google’ et les plateformes de médias sociaux, suite à la diffusion de la nouvelle du meurtre de son mari dans un crime horrifiant. Beaucoup de gens se demandent: qui est Rym Fikri?
Rym Fikri, née et élevée dans les rues de la capitale économique, Casablanca, le 22 septembre 2001, a connu une ascension fulgurante grâce aux plateformes de médias sociaux, qui ont été son principal soutien pour entrer dans le monde de l’art et de la musique.
Elle a lancé sa propre chaîne sur la plateforme « YouTube » en 2017, atteignant 440 000 abonnés et environ 101 millions de vues. Sa chanson “Stylo warqa” est considérée comme l’une de ses chansons les plus réussies, avec 41 millions de vues sur sa chaîne.
Sur la plateforme d’échange de photos et de vidéos “Instagram”, elle compte plus de 1,3 million de followers depuis son adhésion en 2020. Elle possède une grande base de fans grâce à son style moderne et à son apparence distinctive.
Rym a présenté un petit nombre d’œuvres artistiques, mais elle a réussi à atteindre une grande notoriété. Elle a rapidement fait la transition de la musique à l’acting. Elle a réussi à se faire une place aux côtés de noms artistiques bien connus dans une série télévisée très réussie sur la première chaîne, “Moul Lmlih”, diffusée pendant le mois de Ramadan 2022. Dans cette série, Rym a joué le rôle principal.
Rym Fikri a partagé le rôle principal dans “Moul Lmlieh”, qui a augmenté sa notoriété et a contribué à la diffusion de son nom, aux côtés de Fadila Benmoussa, Said Bey, Saad Mouaffak et d’autres.
Fikri n’a pas arrêté là, son nom a été présent aux côtés de noms artistiques connus, car elle a réussi à participer à la chanson “Mondialito” qui a eu lieu au Maroc en 2023.
Elle a gardé sa vie personnelle hors de la vue du public, surtout après son mariage avec un homme d’affaires Marocain-Français l’été dernier. Elle a évité de révéler l’identité de son mari ou ses traits, de peur d’être touché par le « mauvais œil », selon ses dires.
La vie personnelle de Rym est restée loin des regards jusqu’au 15 février, lorsque les plateformes de médias sociaux ont été secouées par la nouvelle du meurtre de son mari, après qu’elle a signalé sa disparition pendant une semaine. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont réussi à arrêter une personne de nationalité française, connue sous le nom de “Turbo”, d’origine marocaine, soupçonnée d’être impliquée dans une affaire d’enlèvement et de détention accompagnés de torture et de meurtre à l’encontre du mari de Fikri.