L’Agence nationale de la sécurité routière a décidé de reporter l’application d’une décision qu’elle avait prise le 15 février dernier, imposant l’utilisation du nouveau système de questions pour l’obtention du permis de conduire. L’agence a précisé dans un communiqué que la mise en œuvre de ce nouveau système débutera le 25 mars 2024, au lieu du 18 mars initialement prévu.
Elle a souligné que ce report fait suite à la prise en compte des contraintes organisationnelles et techniques liées à la mise en œuvre du processus. L’agence a annoncé qu’une modification des examens théoriques sera programmée, fixant le mercredi 13 mars comme date limite pour le premier examen théorique, et le mercredi 20 mars comme date limite pour les reprises des examens pour ceux qui ont échoué au premier test.
De plus, la période du 21 au 24 mars sera consacrée à la mise en place du système informatique dans toutes les directions régionales de l’agence. En outre, comme mentionné dans son communiqué, le nouveau système de questions entrera effectivement en vigueur à partir du 25 mars.
L’agence a appelé les professionnels de l’enseignement de la conduite à faire preuve de responsabilité, d’engagement et de coordination positive avec les services régionaux de l’agence, et à respecter ces nouvelles procédures.