La Commune de Sidi Allal Tazi, pas loin de la ville de Kénitra, a été le théâtre d’un drame familial terrible peu avant l’appel à la prière du Maghreb. Un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie après avoir été poignardé par son frère aîné.
Le différend entre les deux frères, initialement mineur, a rapidement dégénéré en une tragédie. Devant les yeux horrifiés de leur mère, de l’épouse du meurtrier et de leurs enfants, l’altercation a pris une tournure irréversible lorsque l’agresseur a porté un coup fatal à son frère cadet à l’aide d’une arme blanche, touchant mortellement son cœur.
Malgré une intervention médicale rapide, toutes les tentatives pour sauver la victime ont été vaines. Le jeune homme a rendu son dernier souffle à l’hôpital régional de Kénitra.
Les autorités sont intervenues rapidement. Les éléments de la Gendarmerie royale ont pu arrêter l’agresseur, âgé de 34 ans. Il a été placé en garde à vue afin d’éclaircir les circonstances du drame. Il devrait comparaître devant le parquet compétent de la Cour d’appel de Kénitra dès demain matin.
Les enquêtes en cours, menées par les gendarmes de Sidi Allal Tazi, seront renforcées par les résultats de l’autopsie du corps de la victime. Cette dernière a été ordonnée immédiatement après son décès par le procureur général près la Cour d’appel de Kénitra. La communauté locale reste sous le choc de cette tragédie qui a frappé de plein fouet une famille et une ville entière.