Après la grande controverse qui a accompagné l’incident du vol simulé en direct, la station de radio « Hit Radio » a fait son premier commentaire sur cette affaire, niant fermement son implication dans les allégations liées à l’un des épisodes de l’émission « Momo Ramadan Show », diffusée le 21 mars en cours, après qu’un auditeur a prétendu avoir été victime d’un vol de son téléphone mobile de type « iPhone » lors de son passage dans l’émission.
Selon les médias, « Hit Radio » a déclaré dans un communiqué publié ce jeudi que cet incident est « totalement en contradiction avec ses valeurs », soulignant que « la station et ses employés sont engagés par des principes éthiques et professionnels stricts ».
Le communiqué a précisé qu’il « n’y a aucun lien entre la station et les personnes qui travaillent pour elle et les personnes qui sont derrière ces actions présumées », affirmant qu’ils sont « entièrement prêts à coopérer avec les autorités concernées pour clarifier les choses et établir la vérité ».
Face à ces « accusations sans fondement », la station « Hit Radio » a insisté sur le fait qu’elle « se réserve le droit de prendre les mesures légales nécessaires contre quiconque cherche à ternir sa réputation par de fausses allégations ».
En conclusion, la station a rassuré « ses auditeurs, ses followers et ses partenaires », affirmant son « engagement et sa détermination continus à fournir un contenu de haute qualité, dans le respect des lois et des valeurs qu’elle chérit ».
Ce communiqué de « Hit Radio » intervient après la décision du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Casablanca de poursuivre l’animateur de radio, Mohammed Bousfiha, connu sous le nom de « Momo », en liberté, moyennant une caution de 10 millions de centimes, pour « participation à l’insulte et diffusion de données qu’il sait être fausses ».
Le parquet de Casablanca a renvoyé deux personnes à la prison locale de Ain Sebaa, après les avoir poursuivies en état d’arrestation, pour « invention d’un crime fictif et insulte à un organisme organisé », suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur des « allégations concernant un auditeur victime d’un vol de son téléphone portable, lors de son passage en direct ».
L’histoire a commencé avec un appel entre l’animateur de radio « Momo » et l’un des auditeurs, et au milieu de la conversation entre eux, il est soudainement arrivé que l’appelant soit victime d’un vol de son téléphone, entendre le bruit de la course et des cris, ce qui a été interprété dans le studio de la station comme étant un vol, ce qui a suscité une grande controverse sur les réseaux sociaux.
Ce serait vraiment malheureux et dramatique que cette histoire s’avère vrai parce que HIT RADIO je dirais fait partie actuellement du patrimoine audiovisuel visuel Marocain