La justice a rendu son verdict dans une affaire de violence survenue au sein du lycée Bni Frassen à Taza. Le tribunal de première instance de la ville a condamné un individu dans la trentaine à une peine de prison ferme, assortie d’une amende, pour avoir agressé un professeur de mathématiques à l’intérieur de sa classe et devant ses éléves.
L’accusé a écopé de huit mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams à verser au professeur. De plus, il devra indemniser l’Académie régionale de l’éducation et de la formation à hauteur de 3.000 dirhams. Le professeur de mathématiques, quant à lui, a été acquitté des accusations portées contre lui.
Les faits remontent au début du mois de mars 2024, lorsque le frère d’une élève a attaqué le professeur, causant de graves blessures au visage et au nez de ce dernier, sous les yeux de ses élèves. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Ibn Baja de Taza.
Cette agression a eu lieu après que le professeur a rédigé un rapport concernant le comportement inapproprié de l’élève, sœur de l’accusé, en classe, en violation des règles morales et éducatives. Le frère de l’élève s’est alors impliqué dans un conflit verbal avec le professeur, qui a malheureusement dégénéré en violence physique.