La société AstraZeneca a admis pour la première fois que son vaccin contre le virus Corona pourrait entraîner des effets secondaires mortels, notamment des caillots sanguins.
AstraZeneca a déclaré que son vaccin, développé en collaboration avec l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, pourrait entraîner, dans des cas très rares, des effets secondaires mortels conduisant à des troubles de la «syndrome de thrombocytopénie (TTS).
Le journal britannique Daily Mail a révélé qu’AstraZeneca est confrontée à une action collective en millions de livres sterling de la part de dizaines de familles qui prétendent avoir été, ou leurs proches, victimes de déformations ou de décès suite à l’utilisation de son vaccin « défectueux ».
Les avocats des plaignants estiment que certaines réclamations pourraient atteindre 20 millions de livres sterling.
La société AstraZeneca, basée à Cambridge, au Royaume-Uni, a déposé en février dernier un document juridique auprès de la Cour suprême, affirmant que son vaccin « peut, dans des cas très rares, causer un TTS ».
Cette annonce intervient après qu’AstraZeneca a déposé un document juridique auprès de la Cour suprême en février dernier, reconnaissant la possibilité de ces effets secondaires très rares du vaccin.
Pour moi j’ai été vacciné 3 fois par Astra zenica de en 2022. Et quelques temps après je me suis retrouvé a la clinique internationale a Marrakech 3 fois consécutives.les operants ont rencontrés de grande difficultés.ils ont du faire appel a des spécialistes depuis la france.pour y arriver . c’était ma dernière chance
.
aucun medicament vaccin efficace n’est dénué de risques d’effets secondaires