Un tragique incident a secoué la communauté de El Jadida, région de Casablanca-Settat, où un gendarme, ayant le grade d’adjudant, s’est donné la mort en utilisant son arme de service. L’incident s’est produit dans le logement de fonction situé dans l’enceinte du centre territorial de la gendarmerie royale de la ville de El Bir Jdid.
L’adjudant, qui occupait également la fonction de vice-commandant de ce centre, est décrit par ses collègues et la communauté locale comme un homme de grande moralité et très responsable dans ses interactions avec les citoyens. Son geste désespéré a suscité une vive émotion parmi ses collègues et a entraîné un important déploiement sécuritaire sur les lieux.
Des responsables régionaux et locaux ainsi que des représentants des forces de l’ordre se sont immédiatement rendus sur place, témoignant de la gravité de la situation. Deux ambulances, l’une appartenant aux services sociaux de la municipalité de El Bir Jdid et l’autre à la gendarmerie royale, ont été dépêchées pour transporter le corps vers un établissement hospitalier spécialisé pour autopsie.
Les autorités judiciaires ont ordonné une enquête approfondie pour élucider les circonstances de ce drame. Les résultats de cette enquête sont attendus pour comprendre les motifs qui ont poussé l’adjudant à commettre cet acte irréversible et pour vérifier d’éventuelles failles ou pressions qui pourraient affecter d’autres membres du corps.
Ce drame souligne l’importance de la santé mentale et du bien-être au sein des forces de l’ordre, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés quotidiennement ceux qui sont chargés de protéger et de servir la société.
رحمة الله عليه وعلى والدينا وجميع المسلمين وغفر الله لنا وللجميع
Nul n’a choisi de naître dans un monde si dure et amer à vivre, si pervers et corrompu. Si le suicide était normal et permis par Dieu, on serait très nombreux dès la moindre difficulté ou le moindre échec. Le diable est descendu sur terre par le péché des premiers humains.