A Bouskoura, une banlieue de Casablanca, un homme suspecté de fabriquer illégalement des armes à feu a été interpellé par les autorités. Auparavant employé dans une société de métallurgie, le suspect avait établi un atelier clandestin dédié à la production de pistolets et d’autres types d’armes à feu.
L’arrestation a eu lieu peu de temps après que l’individu a employé une de ses créations pour commettre un braquage dans une agence de transfert d’argent locale. Dissimulé derrière un masque pour cacher son identité, il a menacé un employé avec son arme et a volé une somme d’argent.
Les forces de la Gendarmerie Royale, agissant sous les directives de leur commandement régional, ont réagi promptement. Grâce à une enquête minutieuse et l’assistance de témoins sur place, ils ont réussi à localiser le suspect. Lors de la perquisition, ils ont trouvé plusieurs armes dissimulées dans les eaux usées, confirmant ainsi ses activités illégales.
Cette intervention a non seulement empêché le suspect de continuer à utiliser les armes qu’il produisait mais a aussi mis un terme à ses agissements criminels. Il a été conduit au centre de détention d’Ain Sebaâ à Casablanca, où il attend son jugement.