La ville de Tanger a été secouée, samedi dernier, par la découverte du corps d’une personne en état de décomposition avancée à l’intérieur d’un mur d’un appartement du quartier Tanger Baladia, après sa disparition depuis 2018. Selon les détails de cet incident, les sources ont indiqué que les autorités de sécurité ont découvert les circonstances de ce crime, impliquant accidentellement ses quatre enfants et sa femme, lors d’une enquête prolongée sur une affaire de drogue, avant qu’un d’entre eux ne s’effondre pendant son interrogatoire sur la disparition du chef de famille depuis six ans, et les détails associés.
La police judiciaire provinciale de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du ministère public compétent, samedi dernier, pour déterminer les circonstances, les motifs et les contextes du décès d’une personne dont le corps a été retrouvé enterré dans un mur de sa maison dans la région de Tanger Baladia.
Selon les premières informations de l’enquête, le cadavre a été découvert de manière accidentelle pendant les recherches préliminaires menées avec sa femme et ses quatre enfants, tous arrêtés dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de substances psychotropes, où des soupçons forts sur la disparition du mari dans des circonstances suspectes et criminelles ont été clarifiés. Les recherches approfondies et les expertises techniques ont confirmé la disparition du mari depuis six ans dans des circonstances suspectes, le corps ayant été trouvé et extrait après avoir été enterré par des membres de sa famille dans un mur en ciment d’une maison située dans la région de Tanger Baladia.
Le corps du défunt, largement décomposé, a été déposé au morgue en attendant une autopsie médico-légale afin de déterminer la cause du décès et d’éclaircir les véritables circonstances de cet événement, tandis que sa femme et ses enfants ont été soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du ministère public compétent afin de connaître les circonstances et les motifs entourant cette affaire.
Une vaste enquête est en cours sur les circonstances complètes de ce crime odieux, pour déterminer s’il est lié à des affaires de drogue antérieures ou à des désaccords au sein de la famille, ce qui les aurait poussés à commettre ce crime odieux contre le père. En particulier, les personnes arrêtées vivaient apparemment normalement avec le crime, bien que la victime ait été enterrée et que du ciment ait été placé sur son corps pour éviter que l’odeur ne se propage et pour éviter les conséquences de sécurité liées au crime, car ils avaient déjà signalé sa disparition.
La découverte de ce crime a suscité un état de panique parmi les résidents des résidences du quartier de Tanger Baladia, d’autant plus qu’ils avaient souffert du bruit associé aux travaux dans l’appartement, comme l’ont révélé des témoins oculaires, les suspects ne visitant l’appartement que de temps en temps et ne le considérant pas comme leur résidence principale. Les témoins ont également mentionné qu’une odeur nauséabonde émanait de l’endroit depuis des années, mais tout le monde pensait que c’était à cause des tuyaux d’égouts, sans que personne ne se rende compte qu’il y avait un corps à l’intérieur de l’appartement.