Ruth Kipoyi, attaquante de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, a présenté ses excuses suite à son agression sur la joueuse marocaine Yasmin Morabit lors d’un match amical qui a eu lieu lundi dernier au stade municipal de Berkane.
Concernant la possibilité que la Fédération Royale Marocaine de Football ait déposé une plainte auprès des services compétents de la Confédération Africaine de Football concernant l’agression, des sources bien informées ont exclu cette possibilité pour le moment.
View this post on Instagram
L’attaquante congolaise a publié des excuses sur sa page personnelle Instagram, disant: « Mes actions ne reflètent pas ma personnalité. J’ai perdu mon sang-froid pendant le match et j’ai agi de manière décevante ».
Elle a poursuivi dans ses excuses adressées à Morabit: « À Yasmin en particulier, je présente mes sincères excuses. J’espère que tu vas bien aujourd’hui et je ne te souhaite que le meilleur pour l’avenir. Je suis vraiment désolée ».
Elle a ajouté dans le même post: « Le football est un jeu émotionnel, et parfois on peut se sentir injustement traité sur le terrain, mais il faut contrôler ses émotions. Je dois apprendre de cette expérience et devenir une meilleure personne. À mes coéquipiers, au staff et aux supporters en RDC, je vous ai déçus, mais je ferai de mon mieux pour me rattraper à l’avenir ».
Ruth Kipoyi avait agressé Yasmin Morabit en la frappant au visage, lorsqu’elle a reçu un carton rouge suite à son intervention violente contre la joueuse marocaine.
Il convient de noter que le match entre les équipes marocaine et congolaise, qui a eu lieu lundi dernier au stade municipal de Berkane, s’est terminé en faveur des « Lionnes de l’Atlas » par trois buts à deux.