Hier, lundi, le corps sans vie d’un enseignant de 29 ans, disparu depuis quatre jours, a été retrouvé au pied du mont Kharbouch, dans la commune de Khmiss M’diq, située dans la province de Chefchaouen.
Selon des sources locales citées par Hespress, l’enseignant avait disparu après être parti pour une excursion exploratoire dans les montagnes environnantes du village de Mataâ, où réside sa famille. Les jeunes du village ont intensifié les recherches dès qu’ils ont été informés de sa disparition, et ce, en plein jour de l’Aïd al-Adha. Finalement, ils ont découvert le corps sans vie non loin du village.
La famille de la victime, qui enseignait les sciences sociales à l’annexe de Bouhachit, affiliée au lycée qualifiant Ketama dans la direction d’Al Hoceima, avait lancé des appels à l’aide sur les réseaux sociaux pour retrouver leur fils après son retard prolongé à rentrer chez lui.
Le corps a été transporté au service de médecine légale pour une autopsie afin de déterminer la cause du décès, tandis que la gendarmerie royale a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.