Dans une décision rendue mardi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté les sanctions prononcées par la Fédération Égyptienne de Football (EFA) à l’encontre du joueur international marocain Mohamed Chibi, évoluant à Pyramids.
Le TAS a ainsi invalidé la décision de l’EFA, qui avait suspendu Chibi pour six matchs et lui avait infligé une amende de 100 000 livres égyptiennes (environ 2,1 millions de centimes).
Cette sanction faisait suite à la plainte déposée par le Marocain auprès de la justice civile contre Hussein El Shahat, le joueur d’Al Ahly, après une altercation survenue lors d’un match de championnat égyptien en juillet dernier. Lors de cette rencontre opposant Pyramids à Al Ahly, El Shahat avait agressé verbalement et physiquement Chibi devant les caméras.
En annulant la décision de l’EFA, le TAS a réaffirmé le droit de Mohamed Chibi de recourir aux instances judiciaires pour régler son différend avec Hussein El Shahat.
Cette décision du TAS met fin à une période d’incertitude pour le joueur marocain et clôt définitivement ce dossier délicat, qui avait suscité de vives réactions dans le monde du football égyptien et marocain.