Après un match nul arraché face à la Croatie, le Maroc auteur d’une excellente seconde période, s’est imposé ce dimanche après-midi face à la Belgique grâce à deux buts inscrits en seconde période par Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal. Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de s’emparer de la première place du groupe F en attendant le match entre la Croatie et le Canada.
La Première période était plutôt positive pour les belges mais c’est le Maroc qui a failli repartir aux vestiaires avec un but d’avance que l’arbitre a annulé après avoir consulté le VAR, position de hors-jeu.
Les Belges, malgré leurs talents et leurs joueurs de premier plan dans le secteur offensif, se sont heurtés à un mur marocain qui ne cède pas. Les Lions de l’Atlas s’offrent un succès mérité et prestigieux face aux troisièmes du dernier Mondial. Ils ont fait la différence grâce à leurs entrants dans le dernier quart d’heure.
Homme du match
La FIFA a désigné, ce dimanche 27 novembre, Hakim Ziyech en tant qu’homme du match à l’issue de la nette victoire du Maroc contre la Belgique d’Eden Hazard. Passeur décisif sur le but de Zakaria Aboukhlal (92e), le joueur de Chelsea a été très mobile, entreprenant. C’est l’un des principaux artisans du succès des Lions de l’Atlas.
Interrogé sur son ressenti après avoir été choisi homme du match, Ziyech estime qu’il «ne mérite pas ce trophée de joueur du match»: «Il s’agit d’un effort collectif que nous avons réalisé: tout le monde était derrière moi, il s’agit d’une œuvre collective».