La police de la préfecture de Tétouan a arrêté, en fin de semaine dernière, un étudiant universitaire soupçonné de trafic de drogue à l’université Al Akhawayn, suite à un avis de recherche national émis par la brigade de police judiciaire de la région d’Ifrane.
Selon des sources bien informées, l’étudiant arrêté, âgé de 19 ans et originaire de la région de Chefchaouen, est en deuxième année de gestion à l’université Al Akhawayn. Son arrestation fait suite à l’interpellation d’un autre étudiant pris en flagrant délit de possession et de consommation de haschich. Ce dernier a révélé aux autorités qu’il s’approvisionnait régulièrement auprès de son camarade.
Les investigations menées par la police judiciaire ont confirmé l’implication du suspect dans le trafic de drogue au sein de l’université. Des analyses techniques de ses communications téléphoniques ont révélé qu’il était en contact régulier avec plusieurs étudiants pour leur fournir du haschich.
Le suspect, identifié comme le principal fournisseur de drogue de l’université, a avoué pendant l’interrogatoire qu’il avait commencé par acheter une petite quantité de haschich pour la consommer avec des amis, avant de commencer à en vendre. Il a reconnu acheter le gramme à 7 dirhams pour le revendre 50 dirhams par morceau de deux grammes.
Les parents d’élèves de l’université Al Akhawayn avaient déjà exprimé leurs préoccupations concernant la consommation de drogue dans l’établissement, mais ont accusé l’administration de ne pas prendre leurs plaintes au sérieux.