Un tragique accident a secoué le petit village de Sidi Hajjaj, dans la région de Settat, ce jeudi, lorsque le jeune « A.A. », 10 ans, a perdu la vie suite à l’effondrement d’un mur de sa maison familiale située dans le douar Oulad Ayad. Les circonstances de cet incident ont immédiatement fait l’objet d’une enquête par les éléments de la Gendarmerie Royale.
Selon des témoins sur place, le jeune garçon n’a pas eu le temps de réagir lorsque le mur de la demeure s’est effondré sur lui, causant sa mort instantanée. L’effondrement de ce mur pose des questions sur la sécurité des structures dans cette zone rurale, souvent négligée en termes d’infrastructures.
Peu après l’accident, une équipe de la Gendarmerie Royale de Sidi Hajjaj Oulad Mrah et un représentant de l’autorité locale se sont rendus sur les lieux pour coordonner les opérations. Ils ont supervisé le transfert du corps de l’enfant vers le département de médecine légale pour une autopsie, conformément aux instructions du procureur du tribunal de première instance de Ben Ahmed.
Cette tragédie met en lumière les défis sécuritaires auxquels sont confrontées les communautés rurales au Maroc, en particulier en ce qui concerne la maintenance et la surveillance des infrastructures.