La préfecture de police de Marrakech poursuit, pour le quatrième jour consécutif, la mise en œuvre de son plan d’action lancé à la fin de la semaine dernière. Ce plan vise à lutter contre diverses formes de criminalité qui affectent le sentiment de sécurité dans l’espace public, ainsi qu’à réprimer les comportements routiers dangereux et les infractions au code de la route, qui menacent la sécurité des usagers et des citoyens.
Selon des sources sécuritaires, les différentes zones relevant de la préfecture de police de Marrakech ont réussi, au cours de la nuit du 27 au 28 août, à arrêter 102 personnes en flagrant délit ou recherchées pour divers délits, principalement liés aux atteintes à la moralité publique. De plus, quatre étrangers ont été interpellés en possession de 13 billets contrefaits de 20 euros, qu’ils tentaient de mettre en circulation.
Parallèlement, les mesures de sécurité routière visant à réprimer les conduites dangereuses ont conduit à la mise en fourrière de 46 véhicules, dont les conducteurs mettaient en péril la sécurité des usagers de la route par leurs comportements exhibitionnistes et imprudents.
En outre, les unités de la police de la circulation ont relevé 557 infractions routières, dont 278 pour non-port du casque à moto. Par ailleurs, 79 motocyclettes ou tricycles ont été mis en fourrière pour non-respect du code de la route et mise en danger des personnes.
Ces opérations intégrées mobilisent l’ensemble des zones de sécurité de Marrakech, avec le soutien des brigades de la police judiciaire, des commissariats, de la police de proximité, ainsi que des unités d’intervention et des groupes de maintien de l’ordre.
Lors des trois premiers jours de ces opérations, 267 personnes avaient déjà été arrêtées pour des crimes divers, et 78 véhicules avaient été mis en fourrière pour conduite dangereuse.