Le chef du gouvernement , Aziz Akhenouch a bien du souci à se faire parmi tant d’autres, surtout avec sa turbulente ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali , dont le travail n’est pas un long fleuve tranquille, puisque depuis son arrivée à la tête de ce département stratégique , elle n’a cessé d’accumuler les bourdes et les sorties intempestives avec une suffisance insupportable et des sorties de pistes ainsi que des déclarations intempestives.
Après ses démêlés avec la presse internationale qui avait publié une photo volée dans laquelle elle supposait l’avoir prise à Paris en train d’échanger un baiser avec un richissime opérateur australien du secteur de l’énergie qui venait de conclure un contrat mirobolant avec l’OCP qui relève de la tutelle de la ministre, une photo qui l’avait déstabilisée en raison de maladresses de sa communication de crise, la ministre a rééditer l’exploit de se mettre à dos l’opinion publique dans une déclaration révélant que le Maroc avec des contrats avec certains pays pour accueillir leurs déchets ménagers et industriels en contrepartie de compensations financières sans rassurer les citoyens sur leurs conséquences pour leur santé en prenant l’exemple d’autres pays liés par de tels contrats et sur leur durée.
Invisible dans les médias et tardive dans ses réactions alors qu’elle dispose d’un service de presse et de conseillers, la ministre Benali, qui reste au demeurant un profil compétent dans son domaine aux niveaux national et international , aura bien du mal à achever son mandat sans d’autres accidents de parcours à moins que le chef du gouvernement ne décide de la renvoyer au secteur privé dès le premier remaniement qui reste toujours d’actualité.
Par Jalil Nouri
Il faut arreter de s’acharner sur cette briante ministre et de propager des informations sans fondements si vous voulez garder votre image repecteueux. Bien à vous
Malheureusement j’ai rien compris à ce que vous voulez dire et on dirait que c’est vous Mr Jalil qui cumule les gaffes.
Il s’agit ici d’un département technique auquel vous ne comprenez rien.
Votre article est dépourvu d’analyse technique et politique et destiné seulement à faire mal à notre pays.
Enfin qui êtes vous et sur quoi vous vous basez pour oser demander le départ d’une telle compétence taillé sur mesure pour ce job.
Madame Laila benali est compétente,( reconnue internationalement) fait son travail à merveille sans bla-bla. C’est pour celà que certains essaient par tous les moyens à lui mettre les bâtons dans les roues.
Bon courage Madame : les chiens aboient et la caravane passe.