Abdelilah Benkirane, leader actuel du parti islamiste du PJD et ancien chef du gouvernement s’amuse à tirer à tout bout de champs sur tous ceux qu’il utilise comme cibles pour occuper le terrain médiatique en prévision des prochaines élections.
A défaut de mobiliser contre la réforme de la Moudawana dont le dossier se trouve entre les mains du souverain pour un ultime arbitrage après le verdict des Oulémas, Benkirane a attaqué sur les réseaux sociaux le rappeur le plus en vue en ce moment, El Grande Toto, qu’il a qualifié de débauché, pour réussir un méga buzz et enflammer le débat sur cet art musical.
Aussitôt après, des voix connues se sont élevées pour tirer à boulets rouges sur le leader islamiste en condamnant fermement l’attaque virulente de Benkirane, tel l’autre rappeur Don Bigg ou encore le journaliste Redouane Ramdani, tous deux bien remontés, et ce, en pleine fête annuelle du rap qui vient de se terminer ce dernier weekend dans le cadre du festival « L’Boulevard ».
Benkirane, qui mesure bien l’effet de ses sorties toujours calculées selon son agenda précis, a bien réussi son coup, encore une fois, mais attention à l’effet boomerang lors du jour du scrutin.
Par Jalil Nouri
De quel art musical vous parlez, mais Monsieur il s’agit bel et bien d’un drogué qui avait reconnu consommer la drogue et qui en principe devait être poursuivi en justice, malheureusement pour notre cher pays c’est ce genre d’energumene qui ont la côte, ces débauchés généralement d’un niveau intellectuel très moyen s’il n’est pas inexistant, consommateurs de tous genre de drogues sont de très mauvais exemple pour les jeunes et exercent une influence néfaste sur ces derniers
Le diction qui dit ; Les chiens aboient la caravane passe, s’applique sur tous ceux qui veulent interdire tout au nom de l’islam
Benkirane est un excellent orateur mais malheureusement ses objectifs sont personnels. Il a eu sa chance mais il n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs et il ne fera pas mieux que ses successeurs. Il n’a aucun programme pour le développement économique et social du pays. Il ne compte rassembler que par la religion et le rejet de la population qui ne lui ressemble pas. Il traite certains de voleurs mains ne présente aucune preuve. En marocain on dit « chafaoui »