Le diagnostic des médecins du Réal Madrid est tombé sans appel: Brahim Diaz a été touché aux adducteurs de sa jambe droite et devra observer un repos de 10 semaines avant de pouvoir regagner les entraînements de son équipe.Le coup est dur pour ses deux entraîneurs, Ancelloti et Regragui qui, lui aussi, devra faire sans lui lors des prochaines confrontations.
Le joueur a été obligation de quitter son équipe après 30 minutes de jeu lors de la rencontre ayant opposé les Méringués au club du Réal Sociédad où évolue son compatriote Agured.
Tous les deux devaient se retrouver le mois prochain dans le cadre de la date Fifa au cours de laquelle les Lions de l’Atlas poursuivront leurs matchs en éliminatoires de la Coupe d’Afrique.
Mais la dureté des matchs de la Liga espagnole en ont décidé autrement et Brahim Diaz vivra les affres de la première blessure sérieuse de sa carrière qui nécessitera une période de convalescence stricte pour éviter la rechute et avant,un traitement de cheval.
Bien que désarçonné par cet imprévu, le coach national Regragui ,bien que compatissant, saura accuser le coup et pallier cette absence pour sa ligne d’attaque en disposant d’autres éléments décisifs et incontournables à l’image d’un Hakim Zyech et d’autres jeunes recrues.
Par Jalil Nouri