Jenny Phenix, une Américaine de 68 ans originaire de Floride, a décidé de tout plaquer pour réaliser son rêve : passer sa retraite à voyager à travers le monde sur un bateau de croisière. Après avoir vendu tous ses biens, elle a embarqué sur un navire de la société Villa Vie Residences, qui propose des croisières « à vie » pour la somme de 300 000 dollars (environ 270 000 euros).
Cependant, le rêve de Jenny s’est rapidement mué en cauchemar. En mai dernier, le navire est resté bloqué pendant un mois à Belfast, en Irlande du Nord, à cause de problèmes techniques. De plus, l’itinéraire a été modifié, et Jenny n’a pas pu faire escale à Miami, où elle comptait récupérer certaines de ses affaires.
Frustrée par ces désagréments, Jenny a exprimé son mécontentement dans un groupe WhatsApp, où elle a partagé ses critiques avec d’autres passagers. Malheureusement, ses remarques ont été rapportées à la direction du navire, qui a décidé de prendre des mesures. Dans une communication, Kathy Villalba, directrice de l’exploitation, a informé Jenny que sa réservation était annulée en raison d’un « comportement ayant un impact sur le moral de la communauté ».
Cette décision a été justifiée par la direction, qui a reçu plusieurs plaintes officielles concernant le comportement de Jenny, jugé négatif par les autres passagers. « Nous avons reçu plus d’une douzaine de plaintes officielles de la part de résidents concernant vos plaintes incessantes et votre négativité », lui a-t-on communiqué.
Jenny, désabusée, a répondu qu’il s’agissait de conversations privées et qu’elle n’avait rien publié sur les réseaux sociaux. Mikael Petterson, le CEO de Villa Vie Residences, a quant à lui déclaré que Mme Phenix n’avait pas respecté plusieurs conditions, ayant signé un accord de confidentialité.
De retour en Floride, Jenny se sent dévastée. Elle a été partiellement remboursée et attend le reste de sa caution. Dans une déclaration émotive, elle a partagé : “Je vais devoir rester avec ma fille jusqu’à ce que je trouve un nouveau plan pour ma vie.”
Aussi nombreux qu’ils sont. Ils sont tous aussi idiots qu’imbeciles.