Plus de peur que de mal !?
Alors que Netanyahou est désormais confronté à ses grossiers et flagrants mensonges , la salve de missiles iraniens lancée dans la soirée du mardi a néanmoins réussi à mettre le tout Israël dans les refuges souterrains même s’il y a eu beaucoup plus de peur que de mal ! !
Un spectacle qui met à nu la soudaine et étrange vulnérabilité de Tel-Aviv malgré le dôme de fer américain et la panoplie de technologies qui vont avec !
Dimanche Netanyahu avait affirmé que son armée avait pénétré dans le Sud-Liban, une manœuvre mensongère relayée par certaines agences de presse alors que sur le terrain, il n’en fût absolument rien !
Ce n’est que que dans la nuit du mardi à mercredi que des commandos israéliens se sont infiltrés au Liban, sans parvenir plus loin que cent mètres , le Hezbollah affirmant que beaucoup d’entre eux ont été tués lors d’intenses combats .
En outre, le gouvernement libanais avait proposé de déployer son armée le long de la frontière en vertu de la résolution 701 , afin de garantir la sécurisation du nord d’Israël, sauf que Tel-Aviv a sournoisement ignoré cette proposition !
Mercredi matin, Téhéran affirmait que les frappes opérées la veille avaient atteint leurs objectifs tandis que Netanyahu persistait à soutenir le contraire, laissant croire que les 250 missiles iraniens n’avaient pas fait de dégâts !
La vérité doit bien se situer quelque part, sauf qu’elle est la première victime de la guerre mais en attendant, l’attentat perpétré par deux Palestiniens semble avoir fait plus de victimes avec une dizaine de morts et une trentaine de blessés graves. Ce n’est que mercredi que Tel-Aviv a reconnu que certaines de ses bases militaires avaient subi des dégâts !
Pour le reste, l’armée israélienne continue ses raids sur Beyrouth et au sud du Liban, et accentue ses bombardements dans la bande de Gaza et ses incursions en Cisjordanie occupée, et franchement avec beaucoup plus de victims civiles !
De leur côté, les occidentaux considèrent que l’Iran a pris un incroyable risque ! En vérité , en ciblant l’Etat d’Israël ,la République islamique espérait pouvoir rétablir sa dissuasion face à Tsahal en évitant la guerre.
Ces occidentaux, complices de Tel-Aviv, lui tolèrent tout au point où Netanyahu se croît tout permis, y compris le droit de tuer n’importe qui et n’importe où, mais pourquoi ferme -t- ils les yeux sur le fait que des pays comme le Liban et l’Iran ont également le droit de se défendre et les palestiniens le droit de lutter contre l’occupation sioniste pour l’indépendance et la liberté ! ?
Pour les occidentaux, tout allait pour le mieux tant que Tsahal tuait des dizaines de milliers de Gazaouis et assassinait les chefs du Hamas et du Hezbollah, mais dès que Tel-Aviv subit des centaines de missiles leur indignation dépasse le double standard !
Même si ces derniers ont » condamné avec fermeté » , l’Iran a également le droit de porter à Israël des » frappes préventives », exactement comme Tel-Aviv avait prétexté pour ses raids au Liban !
Une indignation à géométrie variable alors que le Hezbollah est dans son droit le plus légitime lorsqu’il défend le territoire libanais !
Un discours absolument pas crédible car on ne peut pas être juge et partie et de surcroît complice de la barbarie sioniste et soutien financier et militaire de Tel – aviv et donneur de lecons !
Dans cette tragédie sans fin , après le Liban le tour est-il venu pour la Jordanie, l’Egypte, l’Irak et le Yémen !?
La guerre entre les douze tribus d’Israël semble fatalement inévitable à un moment de l’histoire où l’Occident et Israël sont à leur plus bas niveau de moralité, ou du moins s’il leur en reste encore !
Le curieux dilemme des renseignements israéliens !?
Après les attentats au pagers et bipers piégés et les assassinats de Ismaël Haniyeh et Hassan Nasrallah, au gaz , les occidentaux se gargarisaient et semblaient fiers des exploits technologiques opérés par les renseignements israéliens, mais ils ont très vite oublié les failles de renseignements qui ont précédé les attentats du 7 octobre dernier !
Il se peut le Mossad ait réussi à infiltrer l’Iran, le Hezbollah et d’autres pays arabes mais sur le plan interne le Shin bet , les renseignements intérieurs , qui a pris ses distances avec le pouvoir politique est devenue une plaie ouverte pour Israël !
Le Shin bet affirmant avoir adressé des informations au gouvernement à propos des attentats en préparation par le Hamas, ne s’agit -il pas là d’une accusation ouverte contre Netanyahu !?
Se targuant d’être la seule démocratie au Moyen-Orient, en Israël la justice n’a toujours pas ouvert d’instruction à ce sujet comme si l’impunité des criminels de guerre de Tel-Aviv pouvait leur servir également !
Et l’infiltration des renseignements iraniens par le Mossad a atteint une telle proportion, alarmante et vertigineuse, qu’il est évident que Tel-Aviv cherche carrément à renverser le régime à Téhéran sans pour autant entrer en conflit direct avec la république islamique !
Le point de non-retour ! ?
Un tournant a été franchi vers le point de non-retour, mais néanmoins, est-il encore possible d’éviter que Tsahal entre dans Beyrouth avec un affrontement direct entre Tel-Aviv et Téhéran !?
Vu l’escalade en cours et l’angoisse d’un embrasement régional encore plus dévastateur, il est évident que l’influence américaine au Moyen-Orient est en chute libre car la Pax americana n’aura jamais lieu et Israël ne connaîtra jamais ni paix ni sécurité !
Après s’être perdu dans le piège des tunnels de Gaza , l’armée israélienne va s’embourber dans les labyrinthes du Hezbollah et c’est franchement le soutien tous azimuts des alliés occidentaux, un soutien injuste et contraire aux valeurs de démocratie, de droit, de morale et de civilisation qui fait en sorte que l’enlisement de la société israélienne vers un gouffre inextricable est une fatalité incontournable !
Qu’un conflit nucléaire dévastateur éclate ou pas, la guerre entre les douze tribus d’Israël semble , tôt ou tard , fatalement inévitable à un moment de l’histoire où l’Occident et Israël sont à leur plus bas niveau de moralité, ou du moins s’il leur en reste encore ! !
Dans cette tragédie sans fin , après le Liban le tour est-il venu pour la Jordanie, l’Egypte, l’Irak et le Yémen !?
Par HAFID FASSI FIHRI