Lors de la 29e session du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM), tenue ce samedi au Palais des Congrès de Salé, Fatiha Saadi a été élue à l’unanimité membre de la direction collégiale du parti, en remplacement de Salah Eddine Abou Elghali.
Fatiha Zahra Mansouri, secrétaire générale du PAM, a salué l’élection de Fatiha Saadi, députée de la région d’Al Hoceima, en tant que nouveau membre de la direction collégiale tripartite du parti, aux côtés de Mehdi Bensaid et elle-même. Saadi, déjà membre du précédent Conseil national, a recueilli l’unanimité des votes des membres présents lors de cette session.
Cette session a été l’occasion pour les membres du Conseil de débattre des récents enjeux politiques, notamment la question de la souveraineté nationale et les efforts diplomatiques du Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Najwa Koukous, présidente du Conseil national du PAM, a mis en avant les récentes victoires diplomatiques, dont la reconnaissance par la France du plan d’autonomie marocain comme unique solution au conflit du Sahara. Elle a également souligné l’importance de l’engagement du parti en faveur des réformes sociales et économiques, et du maintien de la cohésion politique.
Mehdi Bensaid, de son côté, a félicité le gouvernement pour les réformes malgré un contexte international difficile. Il a également mis en exergue l’importance de l’équité sociale et territoriale, pointant du doigt les disparités persistantes entre les régions.
La session s’est conclue sur un appel à l’unité et à la mobilisation, face aux défis actuels, notamment pour améliorer le pouvoir d’achat des citoyens et répondre aux attentes sociales.