Match après match, l’attaquant Marocain Soufiane Rahimi,qui est né et a grandi sur le terrain du Raja de Casablanca il faut le rappeler,confirme tout le bien que l’on pense de lui, qu’il s’agit de ses performances avec l’équipe nationale ou avec son club émirati d’Al Ain où il fait des merveilles à chacune de ses sorties.Le redoutable Rahimi qui affole les défenses des équipes adverses mérite désormais les plus hautes récompenses comme le titre de meilleur joueur de la ligue asiatique en attendant son homologue africaine.
Lors de son dernier match ce lundi face au club saoudien d’Al Hilal privé de son gardien l’autre champion marocain blessé, Bounou, Rahimi s’est illustré à merveille en marquant trois buts, bien que son équipe a perdu sa rencontre inoubliable par 5 buts à 4.De l’avis de tous les commentateurs, Soufiane a été, comme à l’accoutumée, le meilleur joueur sur le terrain où ses actions soulèvent les foules.
Le joueur a explosé dans ce championnat asiatique, chose qui lui assure une visibilité mondiale, grâce à ce championnat asiatique performant et passionnant au vu de la prédominance sans contestation possible des équipes saoudienne et émiratie.
Bien conseillé depuis qu’il a quitté son équipe natale du Raja où il grandi aux côtés de son père, modeste chargé de matériel,Rahimi vit une nouvelle vie d’aisance financière et pense à 27 ans, gravir d’autres échelons dans sa carrière, dans un grand championnat européen.
Et dire que le coach national, Regragui, l’avait éloigné des Lions de l’Atlas en estimant qu’il avait beaucoup à faire pour s’améliorer!
Le talentueux joueur a bien suivi le conseil et travaillé sans relâche pour atteindre les sommets aujourd’hui en menant une vie simple avec une hygiène irréprochable,suscitant l’intérêt de toutes les chaînes sportives des pays du Golfe et la presse spécialisée mondiale.
Travailleur acharné, intelligent et volubile, Rahimi est devenu au fil des matchs, le petit génie du football manrocain.
Par Jalil Nouri