La star brésilienne Neymar a connu une nouvelle déconvenue lors de son deuxième match depuis son retour de blessure. Cette nouvelle blessure est survenue lors de la rencontre opposant son équipe Al-Hilal à Esteghlal Téhéran, comptant pour la quatrième journée de la Ligue des Champions d’Asie Elite.
Entré en jeu à la 58e minute en remplacement d’Abdullah Al-Hamdan, Neymar n’a pu terminer la rencontre. Son entraîneur portugais Jorge Jesus s’est vu contraint de le remplacer par Mohammed Al-Qahtani à trois minutes de la fin du temps réglementaire, suite à une blessure musculaire.
La frustration de Neymar était palpable après son retour sur le banc de touche, où il a jeté ses protège-tibias. Néanmoins, il a quitté le terrain par ses propres moyens et a même offert son maillot à un joueur de l’équipe adverse.
Cette blessure intervient alors que Neymar venait tout juste de faire son retour le 21 octobre dernier, lors d’un match contre Al Ain aux Émirats Arabes Unis. Ce retour faisait suite à une grave blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant plus d’un an.
En conséquence de cette situation, le sélectionneur brésilien Dorival Junior a décidé de ne pas convoquer Neymar pour les prochains matchs contre le Venezuela et l’Uruguay, prévus les 14 et 19 novembre. Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção (79 buts en 128 sélections) devra patienter jusqu’en mars 2025 pour retrouver l’équipe nationale, lors des qualifications pour la Coupe du Monde contre la Colombie et l’Argentine.
Cette nouvelle blessure soulève des interrogations quant à la gestion du retour de Neymar à la compétition et sa capacité à retrouver son meilleur niveau avec Al-Hilal en Ligue des Champions d’Asie.