Comme lors de la demi-finale contre l’équipe de France, les Marocains se sont beaucoup pleins de l’arbitrage. L’international marocain Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain (PSG), s’est dressé face à Gianni Infantino, président de la FIFA, après la fin du match du Maroc face à la Croatie, en match de classement de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Selon le Qatar Cup Network, Hakimi a entamé une discussion animée avec Infantino après la fin du match dans le tunnel menant aux vestiaires.
Selon la même source, la voix du débat était forte, après que l’équipe nationale ait été victime d’une injustice arbitrale lors de ses deux derniers matches contre la France et contre la Croatie.
Au coup de sifflet final, Romain Saiss et plusieurs cadres de la sélection marocaine se sont pris à l’arbitre qatarien M. Al Jassim. La raison ? Un penalty non sifflé dans le temps additionnel.
Les Marocains semblent avoir un vrai problème avec l’arbitrage lors de cette Coupe du Monde. Ils avaient aussi contesté plusieurs décisions de l’arbitre de la demi-finale contre la France. La Fédération royale marocaine de football a introduit une réclamation à la Commission d’arbitrage de l’instance mondiale.