L’homme c’est le style dit l’adage, et voilà bien que le wali de la région de Casablanca-Settat a su en un an montré de quel bois il se chauffe et surtout d’imprimer sa marque dans sa conception de l’autorité dans un territoire traversé par des chantiers et des défis immenses.
Certains casablancais se demandent si le haut responsable de la grande métropole et poumon économique du pays prend le temps de dormir puisqu’il fréquent de le voir circuler dans des quartiers à des heures tardives, conduisant seul et appelant parfois ses collaborateurs sur place.Car les décisions peuvent être prises sur le champs, sans attendre les réunions dans les bureaux feutrés de la Wilaya.
En plus de 20 ans de service à la tête de villes et régions, Mohammed M’hidiya, est devenu l’homme providentiel du roi Mohammed VI et du ministère de l’intérieur pour la transformation des plus grands centres du pays et l’on ne peut pas dire qu’il a concédé le moindre échec dans sa mission, intervenant à tous les niveaux et dans tous les secteurs,une polyvalence acquise dans sa double formation d’ingénieur en mines et béton armé. Avec ses deux casquettes, l’homme est déjà bien à l’aise dans la prise de décision technique sur les chantiers.
Mais son autre atout reste ses qualités humaines qui lui permettent de trancher dans des dossiers où le côté social doit être préservé.
Pour libérer l’espace public des vendeurs ambulants il ne s’est pas décidé à le faire sans avoir trouvé une alternative immédiate. Idem pour les familles délogées des quartiers de la vieille médina et des maisons menaçant ruine ailleurs,qui trouvent un nouveau toit sans mal.
L’homme est visible partout comme hanté par la perfection et le travail bien fait, passant au scanner l’évolution des travaux dans les l’agrandissements et de la réhabilitation des grands boulevards et cherchant minutieusement à améliorer la circulation là où le besoin se fait ressentir.Intransigeant quand il le faut et déterminé,juste et intègre,l’homme ne fait pas dans les sentiments et sanctionne quand il le faut.
Avec Mohammed M’hidiya, les casablancais ne font plus qu’un voeu, que leur super wali reste aux commandes jusqu’au Mondial 2030. Malgré ses 70 ans, il donnera encore tout ce qu’il a comme réserve pour la réussite de l’événement.
Par Jalil Nouri
Actu-Maroc.com
Je suis POUR que Mr le Wali Med M’hidiya reste aux commandes. On redécouvre un Nouveau visage de cette belle ville digne de Casablanca dont on est FIERS .
Merci M. Jalil ,,Oui ..nos voeux de santé et de succès pour lui et pour tous les hommes dévoués comme lui au service de leur pays.
Personnalité convenable au contexte de Casablanca à enjeux importants présentant de miltiples défis. On est déjà sarisfait des son approche technico-sociale démontrant sa capacité à décider à bon écient face aux défis que presente la region Casa-Setat
Merci bcp pour tout ce qu il fait