Le football marocain dans sa version féminine tiendra le haut du pavé cet après-midi à El Jadida (18h), pour la finale du Championnat d’Afrique des Clubs et son titre prestigieux.
Cette finale des FAR contre le club congolais du TP Mazembe aura un double intérêt puisque ce club est dirigé par une coach marocaine, Lamiae Boumehdi, que le Maroc n’avait plus voulu pour d’obscures raisons. La voici à présent au sommet du football africain après un travail colossal en RDC. Elle en récolte aujourd’hui une consécration.
En face de ses joueuses, que leurs homologues militaires avaient battues en phase de poules dans ce tournoi qui s’est déroulé, encore une fois, au Maroc, Boumehdi dispose d’un effectif qu’elle a constitué elle-même de bout en bout pour en faire l’un des meilleurs du continent après avoir obtenu de son président tous les moyens pour y parvenir.
Il faudra donc s’attendre à ce que la dame veuille prendre sa revanche sur le sort qui l’avait poussée à aller faire fortune ailleurs et battre son ancien club des FAR.
Ce club abordera ce match avec une volonté de fer de la part de jeunes joueuses bien préparées physiquement, techniquement et mentalement par leur entraîneur Alioua, et elles ne laisseront pas passer l’occasion de remporter cette coupe et ce titre à domicile.
Par Jalil Nouri