Le tribunal de première instance de la ville de Marrakech a condamné hier l’artiste multi-casquettes, Karima Gouit, à deux mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams.
Le verdict a été relativement clément pour le délit incriminé : violence verbale et outrage à un agent de police à l’aéroport Marrakech-Menara. L’incident n’était pas loin de tourner à l’agression physique de ce dernier, au cours d’une scène inhabituelle dans un aéroport, qui a nécessité l’arrivée de renforts au milieu de la foule, composée de plusieurs touristes étrangers et de passagers marocains. La dispute a pour origine l’état hystérique de l’accusée pour un motif futile, comme la chanteuse-actrice en a l’habitude, une attitude qui a fini par coller à sa réputation.
Karima Gouit pourrait ainsi rejoindre, dans la prison centrale de Marrakech, une autre chanteuse au tempérament similaire, Dounia Batma, qui y purge une peine pour avoir constitué un cyber-groupe ayant pour mission de ternir l’image de personnalités avec lesquelles elle voulait régler des comptes, également pour des raisons futiles de jalousies professionnelles et personnelles.
Marrakech est devenue le lieu privilégié pour des contrats artistiques de courte ou longue durée. Ces artistes se produisent contre des rémunérations importantes dans des soirées privées ou des night-clubs, un phénomène dont bénéficient plusieurs artistes marocaines ayant réussi grâce aux réseaux sociaux.
C’est le cas de Karima Ghait, un nom parmi d’autres, qui utilise ces relais numériques à toutes les sauces et en toute occasion, comme lorsqu’elle s’est vantée d’avoir bousculé un agent de police.
Par Jalil Nouri
.
Elle a intérêt à ne pas faire appel sous peine de voir sa condamnation aggravée. D’ici que la peine soit mise à exécution je pense plutôt qu’elle va croiser dounia. une sortante l’autre entrante.
Je ne sais pas si dans son cas elle peut racheter ses jours d’emprisonnement à raison de 2.000,00 dhs par jour soit un total 120.000,00 dhs qui vont renflouer les caisses d’akhnouche et tant pis pour le flic harcelé et insulté.
c’est vraiment dommage que notre justice tire dans tous les directions ces derniers jours.les flics dans notre pays ne sont pas des anges et on connait leurs comportements.ce genre d’incident pourrait se resoudre avec une amende et point à la ligne.