Le 30 décembre, un couple marocain en lune de miel dans un hôtel à Saragosse, en Espagne, s’est retrouvé au poste de police après que le mari, âgé de 33 ans, a été accusé d’avoir agressé sa femme de 24 ans.
Selon les témoins, l’homme a violemment giflé sa femme. Il a reconnu les faits plus tard devant les agents de police, expliquant qu’il avait agressé sa compagne car il n’aimait pas la façon dont elle s’habillait et se maquillait.
L’incident s’est produit en début d’après-midi du 30 décembre à l’entrée de l’hôtel NH de Saragosse, selon Heraldo. Alertée par une femme de chambre de l’hôtel, la police est rapidement intervenue sur place. Le couple ne parlait que l’arabe, mais grâce à un employé de l’établissement, également originaire du Maroc et qui a servi d’interprète, les agents ont finalement pu échanger avec lui.
La femme a expliqué aux agents qu’elle s’était disputée avec son mari qui lui avait reproché sa façon de s’habiller et de se maquiller et ne voulait pas qu’elle sorte de l’hôtel de cette façon.
Après avoir regardé les images des caméras de surveillance de l’hôtel, les agents ont pu voir comment l’homme a giflé sa femme et a commencé à crier sur elle après qu’elle s’est réfugiée dans un coin de l’hôtel.
Le mari a été arrêté pour un délit présumé de violence sexiste et a passé la nuit en détention. Il a été libéré grâce à son avocate et devra comparaître à nouveau. La femme n’a pas demandé d’ordonnance restrictive contre son mari, qu’elle aurait retrouvé à la sortie de l’audience.