Franchement, depuis le temps que les fans du Raja attendaient le retour de leurs favoris en Champions League, il a fallu que surviennent des déboires extra-sportifs avec le scandale de la fuite de Boudrika et le départ précipité du coach allemand Zinnbauer, qui avait pourtant réalisé une saison exceptionnelle avec un doublé et aucune défaite.
Assurément, c’était l’une des plus belles saisons de toute l’histoire des Verts. Tout cela, pour en arriver là… Quel beau gâchis pour le Raja cette saison, malheureusement !
Le Raja est, certes, toujours vivant après sa victoire contre Sundowns samedi dernier. Avec quatre points au compteur, le Raja a besoin de six points, soit deux victoires, lors des deux dernières rencontres.
Cela commence par un duel fratricide contre l’AS FAR ce samedi à Meknès. Les Verts seront condamnés à l’exploit, car tout autre résultat qu’une victoire serait pratiquement synonyme d’élimination pour le Raja.
En face, les FAR, avec huit points, voudront conserver leur première place et assurer leur qualification avant de se déplacer chez les Sud-Africains. C’est tout l’enjeu pour les Militaires : ne pas perdre face au Raja pour être qualifiés avant leur long et périlleux déplacement chez Mamelodi Sundowns.
Dans tous les cas, si la mission semble impossible ou compliquée, le staff et les joueurs du Raja sont avertis. Les données du match contre les FAR sont claires : il faut impérativement s’imposer sous peine de dire adieu à la Champions League, car les Militaires et Mamelodi pourraient être qualifiés avant la dernière journée.
Champions League : Les FAR à un point des quarts, le Raja espère un miracle
Avec la cinquième journée de la phase de poules de la Champions League africaine qui se joue ce week-end, nos deux représentants, qui s’affrontent à cette occasion, peuvent-ils encore espérer se qualifier tous les deux et coiffer au poteau les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ?
Autrement, la seule possibilité de qualification pour nos deux équipes serait une défaite des Sud-Africains ce week-end face aux Congolais du FC Maniama. Il ne faudra pas trop y compter. Même si, mathématiquement, tout reste possible, il faudrait un scénario absolument incroyable et rocambolesque pour que le Raja et les FAR se qualifient tous les deux.
Après tout, c’est cela la magie du football, où tout peut arriver en un clin d’œil.
Bonne chance à nos deux représentants !
Hafid Fassi Fihri