Un élu du Parti Authenticité et Modernité (PAM) de Casablanca est accusé de fraude et d’émission de chèques sans provision suite à une plainte déposée par des candidats à l’immigration vers l’Europe.
Tout a commencé lorsqu’un conseiller communal de l’arrondissement de Sidi Moumen, membre du bureau politique du PAM, a proposé à un homme de l’aider à immigrer en Espagne contre de l’argent. L’homme a alors versé 25 000 dirhams et a reçu 5 000 dirhams par virement via une agence de transfert. Il a également envoyé 25 000 dirhams pour un ami qui souhaitait également immigrer. Cependant, l’élu PAM n’a pas honoré sa part du marché et a disparu de la circulation. Lorsqu’un des hommes a rendu visite à l’adresse de l’élu à Casablanca, il n’a pas réussi à le trouver et a été rassuré par sa sœur qui lui a demandé d’accorder un délai supplémentaire à son frère.
Lorsqu’il a découvert que l’élu était accusé, par d’autres personnes, de fraude sur les réseaux sociaux, il l’a contacté et lui a réclamé un remboursement. Pour éviter de se retrouver dos au mur, l’élu lui a remis deux chèques de 50 000 dirhams, mais sans provision. La victime a alors déposé une plainte pour fraude et émission de chèques sans provision et une enquête est en cours.