Le jeune golfeur Adam Bresnou, âgé d’à peine 20 ans, vient de réaliser une performance remarquable et historique lors du grand événement Hero Dubai Desert Classic, au milieu de grands noms mondiaux de la discipline, en réussissant à passer le cut après deux tours. Il devient ainsi le premier joueur arabe et le plus jeune à signer une telle performance.
Il affrontera aujourd’hui une sommité, Adam Scott, et pourra relever un autre défi après avoir été classé 44ᵉ, ce qui constitue en soi un résultat flatteur, pouvant le mener loin.
L’an passé déjà, il avait réussi à figurer parmi les 10 premiers joueurs du PIF Saudi International, laissant présager une ascension rapide qui l’a mené à se mesurer aux plus grands du golf mondial lors des tournois des Rolex Series, qu’il vient d’illuminer ce vendredi, devenant le héros du jour du Hero Dubai Desert Classic. Excusez du peu.
Adam Bresnou — retenez bien ce nom — est un pur produit du programme ambitieux « Sport & Études », initié par la Fédération Royale Marocaine de Golf, qui, avec le talent dont il se prévaut, a gravi les échelons un à un pour atteindre un haut degré de maîtrise de son jeu et venir défier les illustres adversaires inscrits dans ces tournois.
Sur les greens, il étonne par son calme et ses coups bien réussis, y compris dans les moments les plus difficiles, sans complexe et avec une assurance remarquable.
Il vient enrichir le golf national aux côtés d’autres champions comme Laklalech et d’autres encore, prêts à les rejoindre ou se préparant à l’être.
Par Jalil Nouri