Un accident de la route tragique a eu lieu aujourd’hui dans les virages de Tisdrine, situés dans la commune d’Ait Sedrate Jbel El Soufla, dans la province de Tinghir. Trois personnes ont perdu la vie lorsque leur voiture légère a chuté d’un dangereux ravin montagneux.
L’accident s’est produit alors que la voiture venait de la région d’Amsmrir en direction de Boumalne Dades. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans l’un des virages difficiles, entraînant la chute de la voiture dans un oued en contrebas.
Les forces de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile se sont rapidement rendues sur les lieux pour extraire les victimes de la voiture, qui s’était transformée en un amas de débris en raison de la violence de l’impact. Les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital local de Kalaat M’Gouna.
Selon des sources locales, la route où l’accident s’est produit est connue pour sa dangerosité en raison de ses virages serrés et de la visibilité réduite, posant un défi majeur aux conducteurs, surtout dans des conditions météorologiques ou naturelles défavorables.
Les mêmes sources ont indiqué que les trois victimes se rendaient à des affaires familiales avant que leur voyage ne tourne au drame.
Les autorités locales, sous la supervision du parquet compétent, ont ouvert une enquête pour déterminer avec précision les causes de l’accident. La vitesse excessive ou la perte de contrôle du véhicule dans le virage sont les causes probables, mais cela sera confirmé après les enquêtes techniques et les inspections sur le terrain.